vendredi 11 octobre 2013

UN COMPORTEMENTALISTE, C’EST FAIT POUR LES FOUS ?

Un comportementaliste, c’est fait pour les fous ?

Oui. C’est utile pour les fous. 
Non. C’est utile pour les autres aussi.

Parfois, face à un symptôme, un état ou une maladie chronique, la réaction est pénible à vivre. Bien vivre en tolérant un symptôme, un état ou une maladie chronique suppose de bien s’adapter. Si on n’y arrive pas, recourir à la médecine comportementale peut aider.

COMMENT CA MARCHE ?

Face à une difficulté d’adaptation à un symptôme, un état ou une maladie chronique, nous avons tendance à tout expliquer par l’existence de ces perturbations de la pleine santé.

D’autres facteurs ont été identifiés.

Ils expliquent pourquoi nous ne vivons pas tous de la même manière ce type de situations. Ces facteurs sont liés à ce que nous cherchons à faire quand « ça ne va pas ». La médecine comportementale s’attaque à tout ce qui, dans les actes et dans les pensées, nous fait éviter ce qui ne va pas. Cette stratégie est à l’origine de nombreux comportements perturbés et/ou perturbants.

FAUT RACONTER SA VIE ?

Remuer les souvenirs ça n’aide pas s’il s’agit de raconter.
Par contre, on peut avoir besoin de dire pourquoi on pense ou on agit de telle ou telle manière.
En médecine comportementale il y a des dialogues, forcément. Mais ce n’est pas pour bavarder. C’est pour apprendre à agir autrement. La médecine comportementale utilise un traitement de et par l’action.

FAUT S’ALLONGER ?

Non. Sauf pour apprendre une méthode de relaxation si c’est utile.

LE COMPORTEMENTALISTE PARLE ?

Oui. Il propose des solutions à tester.

C’EST LONG ?

Non. C’est variable selon les problèmes abordés. Parfois moins de quatre entretiens suffisent. Souvent une quinzaine sont utilisés. Lorsque les difficultés sont très complexes Vingt-cinq sont nécessaires pour sentir le changement. Ensuite, il y a des consultations de suivi, selon ce que l’on ressent comme nécessaire.

C’EST CHER ?


Oui. Comme la plupart des thérapies qui demandent des consultations longues et une véritable expertise, les tarifs pratiqués pour des soins courants ne permettent pas de payer le service rendu. 

1 commentaire:

  1. Mon nom est aspirateur, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée d'herpès il y a 3 ans. depuis lors, nous allons d'un hôpital à l'autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les cloques ont réapparu après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et crème de fusitine 15 grammes. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué 2 fois par jour mais tous ne montrent toujours aucun résultat. J'étais donc sur Internet il y a quelques mois, à la recherche de tout autre moyen de sauver mon enfant unique. à ce moment-là, je suis tombé sur un commentaire sur le traitement à base de plantes dr imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et me les a envoyées avec des directives sur la façon d'utiliser les herbes via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dirigé dr imoloa et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé sa santé .. Vous devez contacter le Dr imoloa aujourd'hui directement sur son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkison, cancer vaginal, épilepsie Troubles anxieux, maladies auto-immunes, maux de dos, entorse dorsale, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, maligne, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladies cardiovasculaires, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et comportementaux, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme , Médiateur auto-immun inflammatoire arthrite. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin. et beaucoup plus; contactez-le sur email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également sur whatssap- + 2347081986098.

    RépondreSupprimer